Offrez-vous les bienfaits de la photobiomodulation chez Theralum !
La photobiomodulation, ou traitement par la lumière rouge, est une technique utilisée depuis longtemps dans le milieu médical et maintenant disponible à Dunkerque sur simple rendez-vous ! Régénération des muscles, soin esthétique ou encore réduction de la douleur : les bienfaits pour notre corps sont nombreux et reconnus par les professionnels de santé.
La photobiomodulation : indolore et sans effet secondaire
Cette technique innovante, à retrouver au centre Theralum de Coudekerque Branche, se base sur le processus par lequel nos cellules transforment l’énergie photonique de la lumière en énergie chimique. La lumière rouge qui pénètre sous la peau jusque 5cm de profondeur, permet des effets de régénération cellulaire, anti-inflammatoires, antidouleurs et cicatrisants.
La photobiomodulation apporte les éléments nécessaires à la remise en route de la mitochondrie – composant essentiel de nos cellules qui fabrique l’énergie et traite les déchets oxydants de notre corps. Cela permet une régénération plus rapide et efficace, notamment après un effort physique, et lutte de manière générale contre le stress oxydatif.
De multiples bienfaits reconnus pour notre corps
Booster la régénération cellulaire permet évidemment d’imaginer de multiples résultats. Les protocoles mis en place par les professionnels visent principalement :
- La réduction de la douleur liée à l’effort physique, à l’arthrose, et aux pathologies comme le cancer, le diabète, les troubles neurologiques ou encore, les maladies pulmonaires.
- L’augmentation des performances sportives par la préparation du corps à l’effort, et la facilitation de la récupération en accélérant la réparation des traumatismes causés par la pratique sportive.
- Le soin esthétique, alors que la lumière rouge est en mesure de traiter ou de prévenir le vieillissement de la peau et de réduire les rides, cicatrices, vergetures. Les problèmes de peau sont tout autant visés, avec des effets probants sur l’acné, l’herpès et le psoriasis. La photobiomodulation intervient par ailleurs comme une aide à la diminution des graisses.
- Le bien-être en général, grâce à l’augmentation de l’énergie au quotidien, la réduction du stress et de l’anxiété ou encore, l’amélioration de la qualité du sommeil.
Des séances faciles à réaliser
Ajoutons que bénéficier des apports de la photobiomodulation est simple : elle s’applique par le biais de séances de courte durée (20 minutes), répétées en fonction du besoin. Le professionnel accueillant définit un protocole durant la première séance, d’une durée de 45 minutes, et propose la réalisation de 3 à 10 sessions.
Une fois dans la cabine de soin, similaire à une cabine à UV, la lumière froide est émise, avec une sensation de chaleur ressentie, due à l’augmentation de la circulation sanguine. Les effets de la séance peuvent être immédiats, avec un pic d’efficacité estimé à 24 heures. Apaisement, sensation de repos sont fréquemment signalés dès l’arrêt de l’appareil.
La photobiomodulation est une alliée précieuse, dans un cadre préventif comme dans une optique curative. N’attendez plus pour en tester les bienfaits sur votre corps ou l’offrir à vos proches : planifiez votre rendez-vous au sein du centre Theralum de Coudekerque-Branche. L’équipe se tient également à votre disposition au 06 47 03 64 95 pour toute information complémentaire.